Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carolefée
Publicité
Carolefée
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Carolefée
3 mars 2008

Coté cuisine

                 Aujourd'hui, comme tous les jours, une tournée de yaourts m'attendait ce matin dans ma yaourtière, ils ont une texture ni trop liquide ni trop ferme Un vrai régal!!!!!!

yaourt

Ma façon de faire : 1 Litre de lait entier

                                      1 yaourt

                                      1 pot de lait en poudre

                                      Je mélange le tout, je met dans mes pots en verre et hop dans la yaoutière toute la nuit.

Toute la famille aime y rajouter du sucre, de la confiture, de la cassonade... ou bien le manger tel quel.

             

        Et ensuite le pain qui régale toutes les bouches également

pain

Ma façon de faire:  400g d'eau

                                      600 g de farine (1/4 céréale 3/4 blanche)

                                      1 sachet de levure boulangère en granulée

                                      1 boule de mon levain (c'est a dire de pâte fraiche gardée du pain précédant)

                                      1 cuillère à soupe de cassonade au sucre

                                      1 cuillère à café de sel

                                     Mettre le tout dans la MAP programme "pâte", ensuite façonner le pain, laisser reposer 1 heure dans le four au minimum 40°, puis cuire le pain 20 min a 220°

Bon régal a tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité